Sandrine Rousseau, parce que les temps changent
J’ai 18 ans. C’est jeune, certes, mais des candidates et candidats en politique, j’en ai déjà soutenu beaucoup. Toujours parce qu’elles et ils partageaient mes valeurs et qu’elles et ils étaient, dans leurs élections respectives notre meilleure chance d’avoir un futur correct. Mais jamais, pas même pour Bernie Sanders, je n’ai ressenti la même chose que ce que j’éprouve quand j’entends Sandrine Rousseau parler. Jamais je n’ai été autant convaincu et déterminé à faire campagne pour quelqu’un. Je vais essayer ici de vous résumer en quelques mots pourquoi.
J’ai découvert Sandrine à la fin de l’année 2020, quand elle m’a suivi sur Twitter. J’avoue, je ne la connaissais pas. Comme beaucoup de celles et ceux qui composent son équipe aujourd’hui, à première vue ses idées avaient l’air intéressantes, mais pour moi à ce moment, elle n’avait « aucune chance » : pas connue, face à Piolle et Jadot… Enfin bref, entre les cours et la campagne des régionales je ne m’y suis pas intéressé plus que ça.
Mais dans les mois qui ont suivi, je l’ai entendu parler plusieurs fois, et quand j’ai eu plus de temps libre en avril, j’ai enfin rejoint la campagne.
Depuis, chaque jour me prouve un peu plus à quel point Sandrine est la meilleure candidate de cette primaire, et chaque jour je suis fier de faire partie de son équipe de campagne.
Sandrine, c’est les valeurs humanistes qui manquent terriblement dans notre société aujourd’hui.
Sandrine, c’est la souffrance et l’humiliation de générations de femmes, de personnes racisées, de personnes précaires, et de personnes LGBTQ+, et l’espoir de pouvoir enfin mettre un grand coup de pied dans le système patriarcal et de lutter contre les rapports de dominations.
Sandrine, c’est rompre avec le modèle libéral et capitaliste qui pourrit la planète et nous tue à petit feu.
Sandrine, c’est préparer l’avenir pour laisser un monde meilleur aux générations qui viendront après nous.
Sandrine, c’est une équipe de campagne incroyable, avec laquelle je suis heureux de travailler et dans laquelle je me suis déjà fait plein d’ami-e-s.
Mais surtout, Sandrine c’est une femme exceptionnelle, gentille et bienveillante. Une femme drôle, motivante, fun, humaine et accessible. Et une bonne danseuse en prime. Oui, Sandrine Rousseau fait la fête, jusque tard dans la nuit. Et franchement, si les politiciens et politiciennes faisaient la fête un peu plus souvent, juste ça, je pense que ça pourrait changer pas mal de choses.
Alors cette primaire, j’espère vraiment qu’on va la gagner. Parce qu’on en a sacrément besoin. Et la présidentielle aussi. Peut-être suis-je utopiste, peut-être que vous n’y croyez pas. Surement. Mais je suis sûr d’au moins deux choses : rien n’est joué d’avance, et les enjeux sont beaucoup trop importants pour ne pas se battre.
Les inscriptions à la primaire sont ouvertes jusqu’à dimanche. J’espère que vous serez le plus possible à vous inscrire d’ici-là.